CPCR


Le « CENTRE POLY-CULTUREL RÉSISTANCES » s’est construit sur des valeurs populaires de Gauche, de par son histoire et ses fondateurs.

« POLY-CULTUREL » Le CPCR se donne pour mission de développer un espace d’accueil ouvert à toutes les pratiques collectives.

Les publics y sont acteurs de leur propre culture, plutôt que consommateurs.

Ils reconnaissent la richesse de la diversité culturelle, de singularités autres que les leurs et ils sont capables d’enrichir la construction de leur identité et de leurs pratiques par des rapports de coopération, de dialogue et d’échange.

L’ASBL se veut être un lieu d’ouverture, d’expression, où les débats ont lieu, où les différents avis s’expriment et s’échangent de manière respectueuse.

 « RÉSISTANCES » Le CPCR soutient et respecte toute forme de lutte et de résistance au système de la pensée dominante à travers le monde. Il favorise les initiatives locales et critiques allant dans ce sens, quelles que soient leur forme d’expression.

Il a comme volonté d’éveiller les consciences vers un esprit critique et un positionnement politique. Il favorise et soutient l’émancipation des minorités pour contribuer à une société plus égalitaire.

Il contribue à l’émergence d’une intelligence collective par la confrontation et l’échange des savoirs, tout en veillant à respecter l’autonomie et la liberté de choix de chacun.

Le CPCR souhaite, à son échelle, participer à un changement de société.

Son projet est mis en place grâce à une participation collective de ses bénévoles, de ses militants et de son équipe. Le CPCR a pour objectif de travailler principalement avec les habitants du quartier de Saint-Léonard et de la Ville de Liège, en cohérence avec leurs envies et leurs demandes. Il développe également des partenariats avec les autres associations du quartier.

Rue Jonruelle 11 à 4000 Liege

Téléphone : 04 227 54 19