Le Babibar


Le Babibar, la p’tite cafét’ solidaire des parents extras et ordinaires ! Au cœur de Liège…

C’est en 2013 que Valérie a créé l’asbl « Les parents jardiniers » avec quelques jeunes parents qui ne trouvaient aucun lieu d’accueil adapté aux familles avec de petits enfants, en ville. Le projet « Le Babibar » a pu débuter en 2014, grâce à la mise à disposition, dans le centre de Liège, d’un local appartenant à la Fabrique d’Eglise de la Paroisse Saint Jacques.

Le Babibar est un espace d’échanges et de rencontres entre parents de tous horizons, un îlot de solidarité et de convivialité au cœur de la Cité Ardente.

Le Babibar, c’est un coin détente pour se poser, bavarder, allaiter, prendre un thé, regarder son tout-petit s’ébrouer… On braille, on rit, on parle bébé, on s’interroge, on s’informe, mais pas seulement ! On rêve d’un monde plus durable, plus équitable, plus juste, on se nourrit de ses utopies, ensemble.

Un coin pique-nique accueille ceux qui le souhaitent pour sortir et manger, loin de chez soi,… ses petites tartines, en famille ou entre copains-copines…

Une bibliothèque est également à disposition pour embrasser l’univers fascinant de la parentalité, pour répondre aux questions que l’on se pose… Elle rassemble une série d’informations sur tout ce qui se fait de bien ailleurs : les bons plans parents-enfants en Province de Liège !

Des activités sont proposées à la carte : rencontres bien-être, ateliers santé, ateliers couture-crochet, massage et relaxation bébé, etc. L’objectif est, avant tout, de partager ses savoirs et savoir-faire, de parents à parents, de professionnels à parents et de parents à professionnels…

N’hésitez donc pas à pousser la porte du Babibar qui est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00. La plage des heures d’ouverture s’étire quelques fois plus tard, selon l’agenda des ateliers.

En Neuvice, 58

4000 Liège

www.lebabibar.be

www.facebook.com/lebabibar

lebabibar@gmail.com

Tél: 0486 99 68 99