RElab


Le RElab, est le premier FabLab de Wallonie.

Fab Lab (de « fabrication laboratory » en anglais) est un lieu ouvert au public proposant toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets. Les Fab Lab s’adressent aux entrepreneurs, aux designers, aux artistes, aux bricoleurs, aux étudiants ou aux hackers en tout genre, qui veulent accéder plus facilement aux phases de prototypage et de mise au point de leurs idées pour déployer plus rapidement leur projet. Ils constituent également un espace de rencontre et de création collaborative qui permet, entre autres, de fabriquer des objets uniques: objets décoratifs, objets de remplacement, prothèses, orthèses, outils… Comme tout Fab Lab, le RElab de Liège est donc un atelier numérique ouvert au public et une structure de développement créatif local.

Ceci dit, la spécificité du RElab de Liège réside dans l’utilisation de matériaux de récupération comme matière première et dans l’étude de nouveaux procédés sociaux, créatifs et économiques de surcyclage (« upcycling » en anglais), en liaison avec les nouveaux moyens de fabrication et de communication numérique.

Le RElab, c’est aussi une équipe pluridisciplinaire composée d’artistes numériques, de designers, de web developers, tous connectés grâce à leur passion pour les nouvelles technologies et encadrés par la structure administrative de l’asbl ETNIK’Art.

Le RElab est accessible du mercredi au samedi de 12h00 à 18h00. Infos complémentaires et tarif sur www.relab.be

Place Saint-Etienne
Rue Lambert Lombard, 1
4000 Liège

Aurélie PORTOIS – Directrice administrative

aurelie@etnikart.be

Benjamin PAILHE – Directeur du lab, artiste multimédia, designer

ben@relab.be – 0487/019.812

Julien LORGUET – Fab-Manager, Fab-manager spécialiste et formateur machines

julien@relab.be – 0496/23.88.85

Marc VANLINDT – Fab-Manager, Fab-manager spécialiste 3D

marc@relab.be