La Casa Nicaragua


La Casa Nicaragua est situé dans l’un des quartiers les plus chaleureux de Liège : Pierreuse. La Casa Nicaragua est l’une de ces maisons du bas de la rue Pierreuse sauvée de la destruction après le tremblement de terre de 1983, par une bande de copains solidaires avec le Nicaragua en lutte !

Aujourd’hui, si la Casa Nicaragua participe activement à la vie du quartier et aux mobilisations sociales de la ville ainsi qu’à celles de certaines régions du Sud, principalement le Nicaragua, elle est surtout devenue un lieu interculturel incontournable du tissu associatif de la Cité Ardente. Ainsi, tout au long de l’année, la Casa accueille réunions, évènements, débats et soirées de nombreuses ONG, associations et mouvements liégeois. Le reste du temps, les activités sont riches et variées : concert de musique d’ici et d’ailleurs, repas, rencontres, témoignages de partenaires étrangers… L’ambiance y est toujours festive et fraternelle, dans la simplicité et à prix démocratique.

Les activités et fêtes qui y sont proposées permettent surtout d’alimenter le soutien à différents projets communautaires dans la région de Somoto et de Cusmapa au nord-ouest du Nicargua et d’entretenir des relations d’amitiés tissées là-bas, notamment au travers du projet Nica Beca qui soutient des étudiants boursiers sur place.

 

asbl Pierreuse & Ailleurs
Rue Pierreuse 23 – 4000 Liège

Tel: 0486/55.18.34

E-mail: info@casanica.org

WEB : www.casanica.org