La Bicoque (centre de jeunes et de quartier)


Enclavé dans le quartier Saint-Gilles/Saint-Christophe, le Centre de Jeunes et de Quartier « la Bicoque » est un lieu d’accueil, un espace créatif  porteur d’une  expression citoyenne multiple et protéiforme, à l’adresse d’un public jeune âgé de 12 à 26 ans. Ses divers ateliers permanents et projets collectifs, récurrents ou ponctuels, en sont  les vecteurs et l’illustration concrète.

« La Bicoque » développe également une structure créative « tous publics » : le Centre d’Expression et de Créativité « Mosaïque »(CEC), également très actif en termes d’activités variées, de projets et de réalisations.

Cette configuration structurelle (et administrative) définit un champ d’action propice à un élargissement des pratiques, favorise de facto la mixité des publics et tend à inscrire le projet global du centre au cœur du milieu d’implantation.

Enfin, le CJQ la Bicoque et le CEC Mosaïque sont reconnus et soutenus par la Fédération Wallonie Bruxelles et par la Ville de Liège. À cet égard, ils souscrivent tous deux aux politiques et aux philosophies culturelles élaborées dans le cadre de leur décret respectif (juin 2000 pour les CJ et avril 2009 pour les CEC).

Coordonnées

Place Saint-Christophe, 8
4000 Liège

Téléphone : 04/223 76 26
E-mail : asbl.labicoque@gmail.com
Site : www.labicoque.net

Heures d’ouverture (horaire de base)

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 12h à 13h30 et de 14h30 à 21h
Mercredi : de 12h à 21h