Sips


Le Sips est un planning familial pour les jeunes jusque 26 ans, en plein cœur de Liège.

Nous sommes une équipe d’accueillants à pouvoir recevoir des jeunes qui veulent poser des questions ou parler de la vie affective, relationnelle et sexuelle au sens large dans le cadre de nos permanences d’accueil. Nous garantissons la confidentialité à tous les jeunes que nous recevons. Des consultations sociales sont assurées durant ces permanences.

Nous avons une équipe de 7 médecins. Nous recevons aussi bien des jeunes filles qui souhaitent se faire prescrire une contraception que des garçons et des filles qui veulent faire un dépistage IST. Bref, tout ce qui est médical et concerne la vie sexuelle.

Nous avons également des thérapeutes qui proposent des suivis psychologiques et une juriste qui consulte le lundi après-midi.

Le Sips propose des animations sur le thème de la vie relationnelle, affective et sexuelle (souvent avec des groupes scolaires). Nous collaborons avec les écoles pour que les étudiants bénéficient d’une animation de qualité.

Sur notre site internet www.sips.be, il est possible de trouver quelques-unes de nos brochures ou publications en plus de nos coordonnées, nos horaires et de la présentation de nos différents services. Les jeunes peuvent aussi poser des questions anonymes via notre module questions/réponses. Cinq accueillants se chargent d’y répondre.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04/223.62.82 et venir sur place durant nos permanences d’accueil. Nous sommes ouverts le lundi de 9h à 17h30, du mardi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 19h.